Update – Comment enlever la barre latérale (sidebar) de IGoogle

N.B : Pour enlever la nouvelle barre latérale du nouvelle google c’est par ici

Depuis une couple de semaines,  le petit tweak pour enlever la barre latérale ne  semblait plus fonctionner. J’ai trouvé une autre façon, mais il vous faut absolument Mozilla Firefox, car c’est avec une extension que vousaller parvenir a enlever cette barre.

Cette extension ce nomme : IGoogle Tab remover

Ça marche très bien à première vue!

igoogleok

Arf,  la nouvelle interface  “pratique” de IGoogle,  le portail web personalisable de Google (bien sûr quand même, ça serait pas de Microsoft), me gosse littéralement.  Du moins, ce n’est pas toute l’interface mais seulement la barre latérale sur le coté.  Comme une image vaut mille mots, voici ce que ça donne.

iggogle1

J’ai marqué “kosséçâ” parce que franchement c’est mal placé! Ça fitte pas pentoute avec l’interface en générale et ça tasse mes items dans la page. Heille. J’ai fais une recherche sur internet pour trouver un moyen de remettre l’interface classique de Igoogle  (sans barre latérale).

Il faut tout simplement rajouter un Query String (requête d’url) dans l’adresse web. Un Query String est une information que l’on rajoute à une adresse internet pour y transmettre directement des informations au serveur. Par exemple, je sais que mon site clothes4jesus.com est en français et en anglais. Je peux, directement à partir de l’adresse, rajouter une simple ligne de code pour l’avoir en français ou en anglais au lieu d’appuyer sur le bouton de la langue sur le site.  Par exemple je rajoute ?lang=en à http://clothes4jesus.com/. (ça donne http://clothes4jesus.com/?lang=en).

Bon en gros, pour le “trouble” de igoogle, il suffit de rajouter hl=all à l’url. (au lieu de http://www.google.com/ig?hl=fr&source=iglk&refresh=1 ça donne http://www.google.com/ig?hl=fr&source=iglk&refresh=1&hl=all

googlestring

Voilà le résultat :

igoogle2

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *