The Pc Decrapifier – Désinstalle les applications non désirées de votre ordinateur neuf!

Vous venez d’acheter un ordinateur de bureau ou portable neuf, vous l’ouvrez (m’enfin, dans le sens que vous le mettez en fonction, pas que vous dévissiez l’ordinateur et voir ce qui a à l’intérieur 😉 ) et vous découvrez 250 logiciels pré-installés (c’est un peu exagéré…quoi que..) par le constructeur de votre machine et que vous ne voulez nécessairement pas utiliser! Alors c’est là que vient à la rescousse The PC Decrapifier, un petit logiciel gratuit qui désinstalle les logiciels non voulu sur votre machine neuve (ou remise à son état d’origine avec le disque ou la partition de restauration système). Au départ, le logiciel était conçu pour les ordinateurs portables Dell et je m’en rappelle très bien! Quand j’avais acheté mon premier portable Dell en 2005 ou 2006, il venait avec tellement de logiciels qu’il a fallu que j’efface ma partition et mettre un Windows “neuf” dessus, c’était tellement une perte de temps inutile! Maintenant Dell s’est révisé et on offert des ordinateurs avec de moins en moins de logiciel pré-installé. La preuve : je viens de m’acheter un portable Dell et il n’y avait que quelques logiciels dont Mcafee, Roxio, Barre Microsoft bing et WildTangent.

Le principe du logiciel est très simple, vous installez le logiciel, vous l’ouvrez, vous sélectionnez les logiciels qui vous voulez désinstaller et le tour est joué!

Pour la liste des applications qui peuvent être enlevé grâce a ce logiciel allez ici : http://www.pcdecrapifier.com/removes

Pour télécharger le logiciel, c’est par ici : http://www.pcdecrapifier.com/download

Merci à Marc-André de www.trucsastuces.com pour cet astuce que j’avais oublié! 😛

3 commentaires

  1. Pas besoin d’installer une scrap pour retirer la scrap!
    Panneau de configuration – Ajout suppression de programme. tadam!
    lors de l’achat seulement dire que vous voulez une installation Vanille ou OEM.
    Dell, HP, Gateway/Acer offre l’option, il faut juste le demander!

  2. Pas besoin d’installer une scrap pour retirer la scrap!
    Panneau de configuration – Ajout suppression de programme. tadam!
    lors de l’achat seulement dire que vous voulez une installation Vanille ou OEM.
    Dell, HP, Gateway/Acer offre l’option, il faut juste le demander!

    1. qq1 : vous n’avez pas compris l’utilité de ce logiciel 🙂 Quand on est technicien, on l’apprécie car il nous permet de désinstaller en une interface et rapidement tous les logiciels qu’on ne veut pas dans un ordinateur neuf. Pour ce qui est d’installer la scrap, cherchez simplement une version portable que vous n’aurez pas besoin d’installer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *