Startup Delayer

Hier j’ai trouvé un logiciel assez sympa pour laisser souffler un peu, au démarrage, mon pauvre portable sous Vista. Son nom c’est Startup Delayer.  Ce petit logicel  gratuit permet de créer un delai entre les programmes au démarrage de Windows.

Normalement, Windows est pas assez intelligent pour gérer le démarrage en série des programmes : il les ouvrent tout d’un coup sans se soucier du nombre de ceux-ci. Ce qui créer une surcharge au processeur, disque dur et à la mémoire vive. C’est sûr que si vous avez une bombe comme machine vous n’allez pas voir grand différence.

startup-delayer-interface-screenshot1Ce que j’aime dans Starup Delayer c’est que je peux faire démarrer les logiciels moins important en dernier, ce qui laisse une priorité à ceux que je veux utiliser en temps réel (par exemple thunderbird ou bien l’utilitaire de mon réseau sans-fil). Il sert aussi de “msconfig” (section démarrage) où l’on peut décocher les logiciels au démarrage inutile. Le principle est simple : vous décidez le nombre de seconde entre chaque ouverture de programme, permettant ainsi la décharge  du processeur et de la mémoire vive.

ici pour le site officiel : http://www.r2.com.au/software.php?page=2&show=startdelay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *