Sondage – Classe moyenne

Lol

Oui, le billet commence par un lol. Parce que je trouve complètement ahurissant le sondage fait dans le journal de Québec concernant la situation financière précaire de la “classe moyenne” des québecois (ici : http://www.canoe.com/archives/infos/dossiers/2008/09/20080909-045300.html ). Le sondage a été fait à l’aide de famille comprenant 1 enfants de moins de 18 ans et gagnant entre 40 000 et 90 000 dollars par année. 68% des familles de la classes moyennes disent qu’elles se sente serrés financièrement! Oo heu…tu gagnes combien par année? 20 000 en baissant, je comprendrais…mais entre 40 000 et 90 000 dollars par année…Comment vous faites pour arriver à ce point là? Mon père n’a jamais eu 40 000 par année et on a jamais manqué de rien (et nous étions 5 personnes, dont 4 gars qui bouffent). Alors j’ai de la difficulté a imaginer comment les gens font pour être dans cette situation. Non c’est faux, je comprends..les familles dépensent trop. Les familles mets leurs situations financière précaire sur le dos du gouvernement (94% selon le sondage). heu..non pas à 60 000$ par année.

2 commentaires

  1. Je veux bien croire le fait de ”manquer de rien” mais qu’est-ce que tu fait avec une maison mal entretenue et jamais rénovée convenablement? sa aussi sa compte… Rien a foutre de manquer de rien si t’as honte de rentrer chez toi (La je parle au passé, la maison elle est bien la.)

  2. Je veux bien croire le fait de ”manquer de rien” mais qu’est-ce que tu fait avec une maison mal entretenue et jamais rénovée convenablement? sa aussi sa compte… Rien a foutre de manquer de rien si t’as honte de rentrer chez toi (La je parle au passé, la maison elle est bien la.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *