Saga Vbuzzer (telephonie IP)

J’ai eu une méchante histoire avec Vbuzzer, mon fournisseur téléphonique. Il y a une couple de mois, je ne pouvais plus recevoir d’appels téléphonique. Premièrement, je pensais que c’était mon nouveau router qui ne fesait pas ses redirections de ports vers la passerelle VOIP comme du monde. Alors j’ai resetté mon router pour être sûr à 100% de faire toutes les configurations comme du monde. Ça marchait pas plus, j’ai resetté ma passerelle, reconfiguré les paramètres. Et devinez quoi? Ça ne fonctionnait même pas!

En gros j’ai dû reconfigurer le tout une dizaine de fois. Coudonc,  soit j’étais ben poche pour reconfigurer quelque chose comme du monde ou ben il y avait un bogue quelque part.

J’ai essayé de contacter le support technique de Vbuzzer, les courriels ne se rendaient même pas! Alors je me suis retourné vers le forum de discussion où j’ai étalé mon problème (sur une tranche de pain POM). On m’a proposé une pelletée pis une barge de solutions.  Aucunes n’a fonctionné (incluant la passerelle directement au modem).

J’ai réussi à contacter le support technique quand la compagnie a réglé le problème d’envoi du formulaire. le problème était aucunement de mon coté!

Voici ce qui m’ont écrit

For days we have been trying to reach The underlying carrier who provided these number to us, until now we don’t receive a single response. Considering that it was in financial difficulty  that has led to a filing of bankruptcy protection earlier 2009, it is not wise to keep waiting.

En gros :  La compagnie qui fournissait les numéro de téléphone chez Vbuzzer s’est mise sous la protection contre ses créanciers, alors elle ne pouvait plus continuer le service de routage téléphonique.

Enfin, quelque chose qui fini bien, je me ramasse avec un autre numéro de téléphone (encore plus facile à retenir) et tout fonctionne sur des roulettes.

Comme j’ai dit dans un autre billet sur vbuzzer,  le système téléphonique ne coûte pas cher, par contre le service à la clientèle n’est pas ce qui a de meilleur (ça prit un mois avant que mon trouble soit résolu).

Alors pour ceux qui cherche le service avant tout : Oricom Internet

vbuzzerban

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *