Retour avec Shipito.com (avec Thinkgeek.com cette fois-ci!)

J’ai utilisé Shipito pour la deuxième fois ce mois-ci (Je l’avais fait pour mon ZuneHD, car j’ai commandé un cadeau sur Thinkgeek.com. Pourquoi j’ai utilisé shipito? Simplement parce que Thinkgeek.com oblige les envois internationaux à transiger par UPS. Et UPS, quand ça vient des États-Unis, UPS nous charge une fortune en frais “dédouanement” (voir l’article de L Lasalle sur son blogue).

J’ai déja payer un set de téléphone Panasonic à 60$ et j’ai eu des frais d’environ 30$ (sans oublier les frais d’envoi). J’aurais dû acheter le téléphone chez Futureshop, ça m’aurait couté le même prix en plus  d’avoir une garanti.

Bon m’enfin, c’est pas de ça que je veux vraiment parler. Avec ce que j’ai acheté chez  thinkgeek.com, le prix total de l’envoi est de 19,39$Us par UPS jusqu’à mon domicile. Par contre, pour l’envoyer chez Shipito, j’ai payé 7,39$Us.

orderups
tgship

Par la suite, de Shipito vers chez moi : 18,51$Us (incluant les frais de “redirection” de colis et ceux du transport). En plus, j’ai réduit le coût de colis en déclarant une valeur moindre de ce qui a dans le paquet. Même en passant par United States Postal Service (USPS), j’avais un risque d’obtenir des frais de dédouanement (normalement en haut de 60$ pour certains produits). Alors je n’ai pas pris de chance.

shipitomail

Bon! Certain vont me dire que j’ai payé 7$ de plus pour envoyer le paquet chez moi : Certes! Par contre je n’ai pas eu besoin de payer les douanes monstrueuses de UPS.

Alors, si vous penser acheter sur thinkgeek.com, pensez à l’envoyer à shipito (www.shipito.com).  Et si vous voulez bien, marquez mon adresse courriel “jedduff at gmail.com” (remplacer le at par un @) dans la section “How did you hear about us ?”, ça me donne des crédits supplémentaires pour l’envoi de colis ;O)

13 commentaires

  1. Un fait important à savoir, sur le site de douanes du gouvernent du Canada, c’est écrit que chaque personnes traversant les douanes (revenir au canada) en étant parti pour un séjour de 24h a le droit a un montant maximal de 70$ d’achats à l’extérieur du pays, le tout s’applique sur les envois postaux; si le produit est taxable et vaut plus de 70$ (canadien, vérifier la conversion de devise), il sera taxé.

  2. Un fait important à savoir, sur le site de douanes du gouvernent du Canada, c’est écrit que chaque personnes traversant les douanes (revenir au canada) en étant parti pour un séjour de 24h a le droit a un montant maximal de 70$ d’achats à l’extérieur du pays, le tout s’applique sur les envois postaux; si le produit est taxable et vaut plus de 70$ (canadien, vérifier la conversion de devise), il sera taxé.

  3. Les frais de transport des États-Unis vers France sont nettement moins chers chez Viaddress que sur Shipito. Notez aussi qu’il n’y a pas de frais de commission pour le Personal Shopper service chez Viaddress, tandis que le frais de commission chez Shipito est de 8% du coût d’achat! Je me sers de Viaddress pendant quelques mois maintenant et il fonctionne très bien pour moi.

    1. l’idée du 8% est totalement fausse, je n’ai jamais payé 8% de commission, seulement le 8,50$, M’enfin, c’est bien d’avoir une autre adresse fiable!

  4. Les frais de transport des États-Unis vers France sont nettement moins chers chez Viaddress que sur Shipito. Notez aussi qu’il n’y a pas de frais de commission pour le Personal Shopper service chez Viaddress, tandis que le frais de commission chez Shipito est de 8% du coût d’achat! Je me sers de Viaddress pendant quelques mois maintenant et il fonctionne très bien pour moi.

    1. l’idée du 8% est totalement fausse, je n’ai jamais payé 8% de commission, seulement le 8,50$, M’enfin, c’est bien d’avoir une autre adresse fiable!

  5. Je t’ai fais confiance et j’ai commandé un truc sur thinkgeek ce soir ^^ Je voulais savoir en gros combien de temps en moyenne ca met à arriver, sachant que j’ai commandé deux tee shirts…Jsuis pas dans la bonne période avec Noel et tout, pas hyper pressée mais bon…c’est histoire que je panique pas trop si j’ai pas de news dans 3 semaines :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *