"Qui te bloque?" : Arnaque (et votre compte WlM est à risque)

Booooonnn, j’ai reçu une pelle pis une barge de courriels de “Qui te bloque?” et de messages instantané dans les derniers jours. Je veux pas vous faire peur mais il y a quand une méga grosse possibilité que votre compte hotmail (windows live messenger) soit compromis si vous avez décidé d’entrer votre adresse courriel et votre mot de passe dans les deux cases blanches de la dites page.

blockmsnemail

SI UNE MACHINE EST CAPABLE D’ENVOYER DES COURRIELS ET MESSAGES INSTANTANÉ SOUS VOTRE NOM, C’EST QU’ELLE A VOS IDENTIFIANTS ET POURRAIENT LES UTILISER POUR VOLER VOTRE IDENTITÉ! CHANGEZ VOTRE MOT DE PASSE IMMÉDIATEMENT

Mais alors, à quoi peut bien servir ce genre de faux service? Admettons que je sois un spammeur, je peux récolter des centaines de milliers, voir des millions d’adresses courriels valide. Et ce n’est pas juste l’adresse que vous avez rentré dans la case qui été récoltée, mais bien toute votre liste de contacts! En gros,  je peux recevoir du spam à cause de vous! Même si je fais attention de jamais mettre mon adresse n’importe où.

Un calcul bien simple : 100 000 personnes avec 250 adresses courriels dans ses contacts = 251 000 000 courriels récoltés, dont les 100 000 comptes avec mot de passe! Méchant gros cadeaux aux voleurs d’identités et aux spammeurs!

Dans la foire aux questions, elle nous indique que le site est sécurisé…pure foutaise! Il est où le cadenas? Où est le protocole sécurisé https? Pas là! Facile de “sniffer” le réseau et d’avoir les mots de passe pour un vrai pirate!

failquitebloque

Un petit rappel sur les mots de passe : Qui n’utilise pas toujours le même même mot de passe pour internet? Comme sur les routes, la sécurité sur internet est l’affaire de tous.

failblock



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *