Piwik ou "Va-t'en, je te renis Google analytics"

Un gars du job (merci Phil) m’a fait découvrir une application web assez pratique. L’application en question est Piwik, un analyseur de trafic de site web comme Google Analytics. À l’instar de ce dernier, Piwik est gratuit et Open Source. Il est conçu en PHP et a besoin d’une base de données MySQL.

Plusieurs raisons ont fait en sorte que j’ai migré vers cette plate-forme d’analyse. La raison principal est le fait que je peux gérer de A à Z l’installation, configuration, paramètres etc. comparé à Google analytics,  que l’ont doit utiliser se que l’on voit à l’écran, that’s it, that’s all. Piwik offre la possibilité d’installer d’autres extension et d’en désinstaller. De plus, la plate-forme est continuellement mise à jour grâce à sa communauté.

Vous pouvez mettre un nombre illimité de site web et d’utilisateurs standards et administrateurs. Piwik est un plus pour les progammeurs, L’application peut s’intégrer parfaitement aux sites web vu que le code est  open source et qu’une API (Application Programming Interface) est disponible.

Un autre point qui m’a fait migrer est celui de l’incertitude de la confidentialité des données accumulés chez Google analytics. Quand ont a juste a penser à la polémique Google Buzz, c’est un peu normal

voilà le lien pour se render sur le site de piwik : http://piwik.org/ et la démo de l’interface : http://piwik.org/demo

4 commentaires

  1. “paroles à cléopatre astérix appétit va vidéo ?”

    clef google mélanger mot jedduff.com trouver pour?

    penses que ce tu m’en diras hein

    Philippe

  2. “paroles à cléopatre astérix appétit va vidéo ?”

    clef google mélanger mot jedduff.com trouver pour?

    penses que ce tu m’en diras hein

    Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *