Picnik et Aviary : deux éditeurs d'images en ligne!

J’ai découvert deux services web d’édition d’images assez sympa. Oui il en existe d’autres, comme Photoshop Online. Par contre, ceux-ci sont particulièrement bien fait.

Le premier s’appelle Piknic, à la base c’est un service gratuit mais pour les fonctions avancées, vous devez débourser un peu plus de 25$Can par année.

Ce qui est intéressant avec ce service : possibilité d’avoir l’interface en français et simple d’utilisation. le principe est simple, vous devez téléverser votre image sur le site internet et avec quelques clics vous pouvez modifier la résolution, les couleurs et les lumières (saturation, luminosité etc). Vous pouvez, si vous payer, mettre des cadres et des effets prédéfinis. L’édition gratuite est très limités. Par contre, c’est facile comme tout.

Le deuxième est Aviary Phoenix, un éditeur assez complet et…complètement gratuit! Un peu plus difficile à prendre en main mais il vaut vraiment la peine vu sa gratuité. par contre il n’a pas vraiment d’effets prédéfinis, l’interface ressemble étroitement à celui de photoshop. Ce qui est super, vous pouvez choisir plus de 300 filtres (bruit, redimensionnement, contraste, fusain …) pour éditer ses images.

M’enfin, je m’y attarde pas plus que ça. Vu que c’est à chaque personne de découvrir son éditeur online préféré!

N.B. Le chat est celui de Phil, cuteness intense

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *