Mon top 3 musical de 2010

Comme plusieurs le sais, j’ai des goûts musicaux qu’un minorité de personnes aiment. M’enfin, c’est mes choix et personne peut me contredire là-dessus. j’aime plusieurs styles de musique : passant du classique au métal (bien entendu, sauf le Rap et le Western). En tant normal, je me tiens plus dans la branche  Post-Hardcore/MetalCore.

L’année 2010 a été une bonne “cuvée” de bons disques de la part de mes groupes de musique préférés. Voici mon top 3 musical de 2010. Bien entendu, ça ne veut pas dire que le disque a été nécessairement publié en 2010, mais bien une découverte de 2010.

1. UnderØATH – Disambiguation

Mon album tant entendu de 2010 est arrivé en novembre. Underoath m’avait un peu déçu avec leur dernier album Lost in the Sound of Separation, mais le groupe est revenu en force avec cet album malgré le départ de Aaron Gillespie, le batteur et la voix claire du groupe. Ma chanson préféré de l’album est Catch Myself Catching Myself.

2. Haste The Day – Attack Of The Wolf King

Sérieusement, Haste The Day est me découverte de l’année comme nouveau groupe de musique dans mon répertoire. L’album Attack Of The Wolf King est un des meilleurs albums que j’ai entendu à ce jour hors Underoath. Le son est superbe et le rythme est hardcore mais léger en même temps. Ma chanson préféré est Wake Up The Sun.

3. Norma Jean – Meridional

Non, Norma Jean n’est pas un groupe incarné de Marilyn Monroe, mais bien un groupe Metalcore. J’aime bien Norma Jean pour leur originalité coté rythme de leurs albums. Meridional est pour moi, leur meilleur album jusqu’à date. Ma chanson préféré est Deathbed Atheist


Mention spécial à l’album Constellations de August Burns Red et à Monster Monster de The Almost


www.youtube.com/watch?v=k2qYpKa__wU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *