Mini cadre numérique infecté par un virus

Ah ah! Je l’ai trouvé très drôle, mais en même ça fait freaker pas mal.

J’ai reçu un mini-cadre numérique (achetez jamais ça, c’est de l’argent perdu, vraiment perdu) à l’achat d’un truc à La Source (qui est maintenant une division de Bell Canada pour ceux qui ne le savait pas.) pour un cadeau de noël. Bref, l’important dans ça, c’est quand j’ai branché le mini-cadre dans mon ordinateur, une notification de mon antivirus me disant que le fichier exécutable Imgtask.exe est infecté du virus W32.SillyFDC

Mon antivirus l’a bloqué, j’ai mis le cadre dans sa boîte et j’ai envoyé un courriel au service à la clientèle de La Source, toujours pas eu de réponse, je vais les appeler, si ça marche pas, je vais appeler à n’importe quel magasin La source, je vais leur expliquer le cas, ils ont normalement plus de poids que le monde au service à la clientèle quand c’est des trucs du genre.

Je trouve ça freakant, pourquoi? imaginez si 30 000 personnes achètent ce petit cadre numérique, au moins 30 000 ordinateurs infectés. J’imagines pas le Botnet que ça pourrait faire.

De toute façon il me faut contacter le service à la clientèle parce que je n’ai jamais reçu le colis principal…mmm…pas le fun ça.

N.B. Ce n’est pas le premier modèle de  cadre numérique qui contiennait déja un virus à l’état neuf : http://www.presence-pc.com/actualite/cadre-Samsung-virus-33023/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *