L'ouverture d'esprit d'ExoPC

Depuis un bout je suis fan de l’Exo-1…(anciennement l’ExoPC), car c’est une des meilleures tablettes graphiques supportant Windows 7 que j’ai vue à ce jour. De plus, l’Exo-1 a été imaginé et pensé au Québec dans la ville de Rimouski par Jean-Baptiste Martinoli, un français d’origine.

Mais depuis quelques jours, je suis encore plus enjoué que jamais! En partie parce que l’Exo-1 sera bel et bien réel et qu’il sortira en théorie le 7 septembre prochain. Mais la principale raison est que la compagnie se livre à une ouverture d’esprit sans précédent dans le but d’améliorer son produit. Avez-vous déjà vu une entreprise demander de l’aide à “monsieur madame tout le monde” pour trouver un nom pour un produit (à part les campagnes de marketing comme “trouver ls nouvelle saveur Doritos”)? Avec déjà vu une entreprise prendre les idées de “gens ordinaires” pour trouver la meilleure façon de rendre viral un de leurs produits? Je pourrais continuer ainsi pour plusieurs lignes! ExoPC est littéralement à l’écoute de sa clientèle (m’enfin, la future clientèle), un atout majeur chez une entreprise qui veut grandir.

J’ai hâte de voir si cette façon de fonctionner va s’estomper ou rester à mesure qu’ExoPC se développe. Pour l’instant, tout laisse à présager que non…mais comme on dit souvent..wait and see!

M. Martinoli a même fourni le fichier source du logo de la compagnie pour que nous puissions (moi et les fans d’ExoPC et de l’Exo-1) nous permettre de créer des illustrations, modèles de Tshirt, fond d’écran, etc. Quand j’ai vu qu’il y avait une discussion dédiée à la création graphique amateur pour ExoPC et l’Exo-1, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion de créer des modèles de T-shirts tout simplement par plaisir de les faire et que ça me permet de me perfectionner avec Adobe Photoshop et de remplir mon portfolio de designs. J’ai décidé de me concentrer sur la création de modèles ayant le thème des pays. À ce jour, j’en ai quelques un que je vous montre ci-dessous. En espérant que ça vous plaise 🙂

En passant, je voudrais remercier sincèrement M. Martinoli pour m’avoir permis de m’amuser à la création des designs

Edit : La mise à jour des modèles sont situés ici : http://picasaweb.google.ca/jedduff/Exopc ou l’image ci-dessous se mettre à jour à toute les fois que j’ai un modèle de créé

Tshirt ExoPC

5 commentaires

    1. Tellement! Et c’est tout le contraire d’Apple avec sa vision fermé (désolé pour le Apple bashing)

      Si toutes les compagnies feraient comme ça..les produits seraient encore meilleur!

      En passant pour le lien, c’est grâce à ça que je me suis intéressé au Exo-1 😉

    1. Tellement! Et c’est tout le contraire d’Apple avec sa vision fermé (désolé pour le Apple bashing)

      Si toutes les compagnies feraient comme ça..les produits seraient encore meilleur!

      En passant pour le lien, c’est grâce à ça que je me suis intéressé au Exo-1 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *