Les mots-clés, trop c'est comme pas assez

Arf, je viens de voir les résultats des visites de mon site web à l’aide de mots-clés et c’est pas top! Vraiment pas! Non je ne suis pas décu du nombre de personnes qui sont venues sur mon site, mais l’utilisation en générale des mots-clés! Je vous donnes mes résultats et je vais vous expliquer le pourquoi de mon intervention. (cliquez sur l’image, vous aller voir les résultats)

motclefPremièrement, il faut savoir que la plupart des moteurs de recherches fonctionnes à l’aide de mots-clés. Les mots-clés sont des mots qui caractérisent l’essentiel de ce que l’on recherche comme questions/problèmes sur un moteur de recherches. Là est le problème de plusieurs quand vient le temps de faire une requête sur google par exemple. La règle est simple : Ne jamais utiliser de langage naturelle!! Par exemple le mot clé 160 de l’image ci-dessus : “quel est le logiciel qui nettoie tout ce qui est inutile et ralenti un ordi”…15 mots qui donne un maigre résultat (1000 environs) et ne permet pas de cibler ce que l’on recherche. Il voudrait mieux utiliser les mots-clé suivants : logiciel nettoyage. En partant un logiciel de nettoyage est supposé d’enlever ce qui est inutile et qui ralenti un pc, alors pas besoin de mettre des mots de plus comme “ralenti” ou bien “inutile”.

Autre exemple : “peut faire avoir un affichage classique avec windows seven”. Il faut éviter à tout prix d’utiliser une question comme recherche à moins que vous savez que vous chercher un résultat extrêment précis parce que quand on met une phrase, le moteur de recherche va mettre en évidence les mots comme “peut” ou “faire”. J’aurai eu tendance à prendre les mots-clés suivants : “affichage classique windows 7”.

Alors bonne recherche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *