Impossible de gagner des prix sur facebook!

Pourquoi les gens ne comprennent pas? Les médias ont bien beau en parler, mais le monde continues à s’inscrire sur ces groupes facebook qui vous proposent de gagner des prix comme des voitures, maisons, voyages etc.

Le pire, c’est que le monde s’inscrivent sans regarder quoi que ce soit. Il voit seulement le mot “concours” ou “gagner” et il clique “se joindre” en pensant bien qu’il a une chance de gagner des trucs!

Je vous dit :  FAIL

La plupart des groupes sont créé par des gars de l’université (qui probablement, on juste assez d’argent pour s’acheter 4-5 paquets de ramen pour manger durant la semaine) pour attirer le plus de gens possible. Par exemple, j’ai créé queluqes groupes sur facebook et je peux envoyer un message à tous le monde en un seul clic. Ce qui veut dire –> méga possibilité de spam et vol d’identité car souvent on peut accéder à plus de détail des utilisateurs (genre info perso etc).

C’est le même principe que les fameux FWD des courriels, mais qui se propage 100 fois plus vite (et les gens ont jamais compris pour les fwd parce que j’en reçoit toujours une tonne par jour)

L’humain comprendra jamais…Si je serait en train de faire un doctorat, je ferais une thèse sur ce phénomène

4 commentaires

  1. Pourquoi les gens participent? Parce que les gens sont naïfs, parce que ce sont ces même tapons qui croient que si on envoie un mail à 450 personnes dans les 15 prochaines minutes, le monde va changer… Anyway, si on fait le recensement des trucs à chialer à propos de facebook, on a pas fini. Que ça soit farmville, les groupes de concours, ou les ” devenir fan de : je ne dors pas assez parce que je pense trop” ( seriously comment on peut être FAN de ça?|!) Bref, décourageant tout ça!

  2. Pourquoi les gens participent? Parce que les gens sont naïfs, parce que ce sont ces même tapons qui croient que si on envoie un mail à 450 personnes dans les 15 prochaines minutes, le monde va changer… Anyway, si on fait le recensement des trucs à chialer à propos de facebook, on a pas fini. Que ça soit farmville, les groupes de concours, ou les ” devenir fan de : je ne dors pas assez parce que je pense trop” ( seriously comment on peut être FAN de ça?|!) Bref, décourageant tout ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *