Dell Canada, sur ce coup-là, pas de félicitations

J’aime les ordinateurs Dell, m’enfin coté ordinateurs portables. Leur grande force est la garantie sur leurs systèmes : Quand ça pète, on appelle le centre de services, on envoie le portable, 2-4 jours plus tard on a un portable réparé ou échangé.

Mais sur ce coup-ci, je ne lève pas mon chapeau, vous allez comprendre dans quelques instants. Je m’amuse souvent à configurer des ordinateurs portables pour voir la performance vs prix au cours du temps. Mais regardez l’image ci-dessous….

Oui, vous avez bien vu! 100$ pour avoir le système d’exploitation en français, une première! De plus, une licence Windows coûte vraiment moins cher pour les fabricants de PC, surtout à voir l’article sur clubic.com qui porte comme sujet  “Comment se faire rembourser Windows ?”. À la fin de l’article, vous pouvez voir un remboursement de 60 euros (environ 85CAD) Il a même l’affront de se faire un profit sur la licence en français.

Et saviez-vous que le prix de votre portable inclus entre 10-30% de logiciels (Microsoft, Roxy software, Symantec, Cyberlink etc..). Par exemple, un portable que vous achetez à 1000$ contient entre 100$ et 300$ de logiciels que personnes n’utilise. Quand j’avais acheté mon portable Dell il y a presque 3 ans, j’ai formaté tout mon disque pour avoir une installation Windows clean.

Voilà, de l’arnaque je vous dit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *