Dell Canada, sur ce coup-là, pas de félicitations

J’aime les ordinateurs Dell, m’enfin coté ordinateurs portables. Leur grande force est la garantie sur leurs systèmes : Quand ça pète, on appelle le centre de services, on envoie le portable, 2-4 jours plus tard on a un portable réparé ou échangé.

Mais sur ce coup-ci, je ne lève pas mon chapeau, vous allez comprendre dans quelques instants. Je m’amuse souvent à configurer des ordinateurs portables pour voir la performance vs prix au cours du temps. Mais regardez l’image ci-dessous….

Oui, vous avez bien vu! 100$ pour avoir le système d’exploitation en français, une première! De plus, une licence Windows coûte vraiment moins cher pour les fabricants de PC, surtout à voir l’article sur clubic.com qui porte comme sujet  « Comment se faire rembourser Windows ? ». À la fin de l’article, vous pouvez voir un remboursement de 60 euros (environ 85CAD) Il a même l’affront de se faire un profit sur la licence en français.

Et saviez-vous que le prix de votre portable inclus entre 10-30% de logiciels (Microsoft, Roxy software, Symantec, Cyberlink etc..). Par exemple, un portable que vous achetez à 1000$ contient entre 100$ et 300$ de logiciels que personnes n’utilise. Quand j’avais acheté mon portable Dell il y a presque 3 ans, j’ai formaté tout mon disque pour avoir une installation Windows clean.

Voilà, de l’arnaque je vous dit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *