Comment télécharger la totalité de vos photos facebook (ainsi que ceux de vos amis)

Le disque dur de votre ordinateur est mort et vous avez perdu vos photos sur votre ordinateur? Ce n’est pas un problème si vous avez eu la brillante idée de faire une sauvegarde ou…de les avoir mises sur votre compte facebook! “Quoi? Facebook peut être utilisé comme méthode de sauvegarde?” direz-vous.

Eh bien oui, m’enfin pas officiellement. En réalité, ce n’est pas vraiment mettre les photos sur facebook qui est le problème, mais plutôt les enregistrer, car un par un c’est long. À moins que vous soyez un maitre dans le clic de souris ou en utilisant un merveilleux petit outil créé par un dénommé “OurBunny”, un gars qui est passionné de programmation. Ce programme ce nomme simplement “PhotoGrabber” et est à la disponible de tous gratuitement pour Windows et MacOsX. En gros, le logiciel télécharge toutes les photos de votre profil facebook, ainsi que ceux de vos amis au choix.

Comment utiliser PhotoGrabber? Voilà un petit guide.

1. Téléchargez l’application correspondant à votre système d’exploitation en passant par son répertoire Google Code officiel : http://code.google.com/p/photograbber/downloads/list

2. Décompressez le fichier zip dans un répertoire facile à se rendre (par exemple sur votre bureau dans un nouveau dossier nommé PhotoGrabber)

3. Allez dans le dossier où vous avez décompressé le fichier zip et cliquez sur pg.exe, une petite fenêtre avec un bouton écrit “login” devrait apparaitre à votre écran

4. Cliquez sur “Login”, vous allez être redirigé vers une page de demande de permission Facebook afin que PhotoGrabber puisse aller vos photos. Bien sûr, autorisez la demande. Une nouvelle page devrait vous apparaitre.

5. Sélectionnez et copiez le code que vous voyez dans la boite de texte.

6. Collez le texte dans la boite de PhotoGrabber et cliquez sur “I want to download”

7. Sélectionnez les options que vous voulez ainsi que les photos des profils que vous voulez télécharger et cliquez sur “Begin Download”

8. Voilà! Rendu à cette étape, vous n’avez qu’à choisir le dossier où vous voulez sauvegarder vos photos et attendre que tout ce télécharge! Ce qui peut prendre de longue minutes!

 

Je vous invites à partager cet article si il vous a plu!

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *