Comment accéder aux articles VIP du Journal de Montréal/Québec

Depuis plusieurs mois (mmh années? Je m’en viens vieux), Québecor Média a décidé de couper la vanne de la gratuité sur ses sites du Journal de Montréal et du Journal de Québec. Il faut payer quelques dollars par mois pour pouvoir accéder aux articles des 2 journaux.

Le problème étant : Je veux juste avoir accès à un article en particulier, ça me tente pas de payer les dit dollars juste pour 1 article.

La solution : Les développeurs du site web ont inclus le lien des articles dans la source de la page.

Voici comment faire pour retrouver le lien :

1. Allez sur la page de l’article que vous voulez “débloquer” (dans mon exemple, ce lien)

journal_de_montreal

2. Copiez le lien de l’article dans la barre d’adresse

journal_de_montreal2

3. Faite un clic droit sur la page et allez dans l’option qui ressemble à “source de la page” (Dans n’importe quel des navigateurs, cette option va se nommer différemment, mais avec obligatoirement “source” dans le titre)

journal_de_montreal3

4. Dans la source de la page, appuyez Ctrl+f sur votre clavier pour faire apparaitre la barre de recherche de la page. Collez-y le lien que vous avez copié précédemment. Avant d’appuyer sur “Entrée” pour faire la recherche. Ajoutez “?token=” (sans les guillemets) à la fin du lien. Vous allez voir une occurrence qui ressemble à la recherche que vous avez faite mais avec une série de chiffre et de le lettre.

journal_de_montreal4

5. Sélectionnez le lien, faite un clic droit et copiez-le et collez-le dans votre barre d’adresse. Il suffit de faire “Entrée” et le tour est joué, vous être maintenant un hackeur émérite.

journal_de_montreal5

Le résultat :
journal_de_montreal6

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *