Changement de stratégie pour l'ExoPc!

ExoPC a littéralement changé de stratégie : il n’y aura plus de tablette PC sous le nom d’ExoPC! Là je peux déjà entendre du monde crier “NOOOOOOOOOOOONNN, POUR QUE!”. Mais restons les deux pieds sur terre, de toute façon je n’avais pas fini mon introduction. ExoPC a décidé de mettre ses énergies sur la fameuse couche logicielle ExoPC UI Layer (et tout se qui gravite autour : logiciels, développement etc) tant convoitée par les autres concepteurs de tablettes plutôt que d’essayer de faire la compétition avec les grandes marques (Microsoft, HP, Archos etc.).

Mais avant de continuer : il y aura la fameuse tablette “ExoPC” en septembre pour le Canada et les États-Unis. Elle changera tout simplement de nom pour Ciara Vibes et sera construite par CiaraTech au Canada. Qui d’ailleurs, est déjà la compagnie qui a aidé à créer les prototypes de l’ExoPC.  Pour ce qui est des autres pays, la compagnie s’alliera avec des fournisseurs locaux pour fournir l’ExoPc UI Layer sous licence et les spécifications précises que doit avoir la tablette. Fait à noter que les spécifications logicielles et matérielles de l’ExoPC seront les mêmes!

Les avantages de cette décision sont énormes :

  • Permettre un déploiement très rapide de la tablette PC et ainsi concurrencer le iPad
  • Éviter une concurrence inutile avec les autres fournisseurs/constructeurs de tablette PC
  • Améliorer la qualité et les fonctionnalités de l’ExoPC UI Layer
  • Concentrer ses efforts à l’aide au développement d’applications
  • Donner un support à l’utilisateur de qualité en se concentrant seulement sur l’ExoPC UI Layer

En gros, L’ExoPC s’en vient, mais sous un autre nom (et un pouvoir commercial plus grand encore). Le prix devrait se situer vers les 599 $ pour la version 32Go. Pour vous rafraichir la mémoire, voici un tableau récapitulatif des caractéristiques de la tablette PC ExoPC :

Pour obtenir plus d’information concernant l’ExoPC et son développement, allez sur le site officiel (ainsi que le forum) : www.exopc.com et le blogue non officiel : www.exopc-blog.com

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *