298% plus de visiteurs en moins d'un an? c'est possible!

Je regardais mes statistiques de Google Analytics, compilé depuis presque 2 ans et quelques mois et j’ai remarqué une forte progression (je dirais même phénoménale) dans le nombre de visiteurs dans la dernière année. J’ai passé de 544 visiteurs uniques mensuels à 1625 du 1 janvier 2009 au 31 janvier 2010. Une augmentation de plus de 298%! Maintenant je comprends assez le monde d’internet pour me donner une idée du pourquoi et de se qui m’a royalement aidé à mon ascension. Je vous en fais une petite liste, ce qui pourrait vous aider à vous aussi à faire augmenter votre trafic sans débourser une cenne.

  1. Le choix des articles! J’ai décidé de faire plus d’articles sur des problèmes informatiques et leurs solutions ainsi que des découvertes de sites web, services. logiciels, produits etc. Un gros exemple : Comment obtenir un produit exclusif au États-Unis? En passant par Shipito! ou sinon le problème de batterie sur Windows 7 m’a rapportée gros!
  2. L’envoi de statut automatique sur mon twitter (qui sert à créer des twits…oh le jeu de mots) et sur mon facebook de mes articles.
  3. L’url Rewriting de mes articles. Par exemple, l’url de cet article sera http://jedduff.com/2010/02/11/298-plus-de-visiteur-en-moins-dun-an-cest-possible. Le titre est inclus dan l’adresse, ça donne une visibilité sur les moteurs de recherche (principalement google.com).
  4. Le choix des mots clés. Par exemple, j’ai fais un simple article pour faire la promo d’oricom internet avec des mots-clés ciblés : Internet, haute vitesse, Québec,Dsl, Cable, pas cher, oricom internet. Je me retrouve en 2e page sur google.com en recherchant « oricom ».
  5. Augmenter le “cadence” de la création d’articles aide beaucoup.

Voilà! en espérant que ça puisse vous aider!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *