2 outils pour révéler les informations de connexions enregistrés de vos logiciels de messagerie.

En tant que technicien informatique, je peux vous dire que j’en configure des comptes courriels! Mais parfois, je n’ai pas l’occasion d’avoir toutes les informations pour la configuration. Sois parce que la personne à qui je fais le travail ne me l’a pas donné ou tout simplement parce qu’elle l’a oublié. C’est de là que j’ai décidé de faire mes petites recherches pour trouver un ou des outils pour trouver l’information que j’ai besoin. 2 petits logiciels ont sorti du lot!

Le premier outil s’adresse aux ordinateurs qui ont déjà un logiciel de messagerie de configuré sous Windows. Mail PassView s’occupe de trouver les informations de connexions de tout les comptes courriels présents dans l’ordinateur. La liste de logiciels supportés est assez grande : outlook (outlook express), thunderbird, incredimail, Windows Mail, Windows live Mail, Eudora ect.

Très facile d’utilisation, il suffit de télécharger le programme sur sa page officielle (http://www.nirsoft.net/utils/mailpv.html), d’ouvrir le fichier exécutable contenu dans le fichier .zip et voilà, Le tour est joué! Vous avez ainsi un tableau de tout les précieuses informations de connexions de vos compte courriels! Pratique lorsque vous voulez faire une mise à zéro ou une mise à jour du système d’exploitation Windows!

Le deuxième logiciel s’adresse à ceux qui veulent trouver les informations de connexions de comptes courriels via le fichier personnel de Microsoft Outlook (fichier avec extension .PST). L’avantage de ce logiciel c’est qu’il permet de trouver les infos sans avoir configuré son compte au préalable. Effectivement, ce n’est pas du tout pratique si vous n’avez pas Outlook! Vous n’avez qu’à télécharger le programme (disponible là http://www.nirsoft.net/utils/pst_password.html), d’ouvrir votre fichier pst via le logiciel et les informations vont apparaitre comme par magie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *